TARIFS

Les tarifs des cours particuliers et collectifs sont précisés au moment de la commande.

MODIFICATION DES TARIFS

« Au rythme du français » se réserve le droit de modifier ses tarifs quand cela est nécessaire. Dans le cas de cours renouvelés, l’élève sera notifié dans un délai de quatorze (14) jours avant le changement.

PAIEMENT

Que ce soit les cours particuliers ou collectifs, l’élève, au moment de l’inscription, s’engage à s’acquitter des frais pour l’ensemble de la formation (cf. Droit de rétraction).

Le règlement est effectué par Stripe au moment de la commande. Il peut éventuellement être effectué par chèque bancaire ou postal, espèces ou virement bancaire, au compte suivant :

VIREMENT BANCAIRE

TITULAIRE : CHRISTINE VANTHUYNE / DOMICILIATION : Société Générale – 11 bd Malesherbes – 75008 PARIS

IBAN : FR76 3000 3030 3000 0504 0109 904

BIC ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP

Les factures sont émises en fin de mois et transmises par email aux élèves qui le souhaitent.

DELAI

Pour les cours particuliers, les 10 heures de cours devront être effectuées dans un délai de 3 mois maximum.

RETARD

Le professeur attendra l’élève un maximum de 15 minutes, si passé ce délai, l’élève ne se présente pas au cours, le cours sera compté et ne pourra pas être rattrapé. Les retards ne sont pas rattrapés.

Si le professeur est en retard, celui-ci sera rattrapé à la fin du cours en question ou lors d’un autre cours.

CHANGEMENT DE DATE

Le professeur et l’élève peuvent changer la date du cours déjà établie si cela se fait au moins 48h à l’avance. Dans ce cas, les deux parties se mettront d’accord sur la nouvelle date et le nouvel horaire du cours. Si aucun accord n’a pu être établi, la date initiale restera comme prévu.

ANNULATION

Toute annulation est à signaler le plus tôt possible. Si une annulation intervient moins de 48h avant le cours, le cours sera compté et facturé à 100 %, et ne pourra être rattrapé. Si le professeur annule un cours moins de 48h avant le cours, alors une nouvelle date sera fixée pour permettre à l’élève de récupérer le cours perdu.

Tout cours annulé le jour même est compté.

DROIT DE RETRACTATION

Si vous changez d’avis dans les 7 jours après la date d’inscription, et pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre décision au moyen d’un courrier électronique dans un délai de 7 jours après l’inscription. La somme préalablement versée sera remboursée intégralement (sauf si les cours ont exceptionnellement déjà commencé, dans ce cas, le remboursement se fera au prorata).

ARRET DE LA FORMATION

Si un élève souhaite arrêter la formation en cours de route, les frais avancés ne sont pas remboursables et en cas de paiement en deux ou trois fois (pour les cours de groupes), l’élève devra s’acquitter des frais restants même s’il ne participe plus. Néanmoins, en cas de force majeur (décès…), un remboursement partiel pourra être envisagé ou un report sur des dates ultérieures, à convenir ensemble entre les parties.

CONFIDENTIALITE

Des ressources peuvent être fournies par le professeur aux élèves qui s’engageront à ne pas les diffuser. Il en sera de même pour le professeur qui s’engage à garder confidentiel et à ne pas diffuser tout document fourni par l’élève le cas échéant.